La récente mise à jour Free Lanes de Starfield a apporté des changements significatifs au fonctionnement du mode New Game+ (NG+), une fonctionnalité qui avait suscité quelques critiques au sein de la communauté des joueurs. Désormais, les joueurs pourront conserver jusqu’à 50 objets en redémarrant leur partie, permettant de garder une partie de leur équipement et de leurs compétences, ce qui facilite l’exploration du multivers.
Vous n’êtes pas satisfait de la réception du jeu
La mécanique originale du NG+ obligeait les joueurs à abandonner tous leurs objets, un défi que beaucoup ont jugé trop drastique et qui limitait le désir d’explorer les nouveaux scénarios offerts par le jeu. Selon le directeur Todd Howard, la décision de modifier cette mécanique répond aux plaintes concernant la difficulté de renoncer à des biens précieux. L’attachement que les joueurs ressentent envers leurs objets collectés était une barrière à l’exploration du multivers, a commenté le producteur créatif Tim Lamb.
En plus des nouveaux paramètres du NG+, la mise à jour introduit des opportunités pour améliorer l’équipement existant grâce à la nouvelle mécanique appelée X-Tech. Cette amélioration vise à offrir des incitations supplémentaires pour que les joueurs reviennent au jeu. Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent démotivés en perdant complètement leur équipement, a ajouté Lamb. Ainsi, Bethesda cherche à fournir des expériences plus attrayantes et significatives dans les futures parties.
La narration de Starfield, qui implique des concepts de sacrifice et de décisions personnelles à travers l’Unity, a également été influencée par le film « Edge of Tomorrow », selon Howard. La mise à jour ne cherche pas seulement à ajuster le jeu pour le rendre plus accessible, mais elle invite également les joueurs à réfléchir à leurs décisions dans cette immensité spatiale. Avec ces modifications, Bethesda espère revitaliser l’intérêt pour son RPG, offrant aux utilisateurs un nouvel incitatif pour explorer ses vastes histoires et mondes.