Bungie n’est pas dans sa meilleure situation. En plus de plusieurs scandales de grande envergure, il semble qu’ils perdent beaucoup d’argent depuis un certain temps. Cela n’empêche pas Destiny 2 d’être à l’un de ses moments les plus doux. Et à l’horizon, il semble qu’ils ont un avenir assuré avec le retour du mythique Marathon, cette fois sous la forme d’un extraction shooter. Dont nous connaissons maintenant les premières données pertinentes.
Plusieurs sources différentes ont discuté avec The Game Post à propos de ce jeu, clarifiant certains aspects du premier projet issu de la collaboration entre Sony et Bungie. Peut-être que le plus inattendu est que, comme les deux jeux en tant que service déjà publiés par Sony, Marathon ne sera pas free-to-play. Ce sera un jeu payant qui coûtera 40 euros.
Abordons ce qui nous intéresse le plus : l’une des sources de The Game Post a pu fournir quelques informations sur l’état du jeu et ce que nous pouvons en attendre. Selon cette personne, Marathon suivrait la structure de classes de jeux comme Escape from Tarkov, mais avec une touche à la Bungie. De plus, deux cartes seraient déjà terminées et entièrement jouables. L’une d’elles se déroulerait à bord du vaisseau Marathon et l’autre dans une colonie abandonnée sur une planète extraterrestre.
Tout cela correspond à ce que nous savons déjà du jeu. N’ayant vu qu’une bande-annonce, les informations que nous avons jusqu’à présent indiquent qu’il sortira sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X, Xbox Series S, et qu’il sera un extraction shooter. De plus, sa sortie était prévue pour 2024 jusqu’à ce qu’un retard rende sa date de sortie complètement indéfinie au moment d’écrire ces lignes. Cela donnerait de la crédibilité au fait qu’ils aient, au moins, deux cartes déjà dans un état complètement jouable.
Après l’échec de Concord et l’annulation de plus de la moitié de ses projets de jeux en free-to-play, la sensation générale est que Marathon est le grand pari de Sony pour ce type de jeux. Car, malgré le succès retentissant de Helldivers 2, il ne semble pas que ce virage vers les jeux en ligne ait fonctionné de manière notable pour la société japonaise. C’est pourquoi nous serons attentifs à ce qui se passera avec Marathon et Bungie. Parce que cela signifiera probablement beaucoup pour l’avenir de Sony.