Si j’étais l’homme le plus riche du monde, je peux assurer que je ne perdrais pas mon temps sur Twitter et que je ne me dérangerais pas parce que quelqu’un me parodie. Après tout, cela fait partie du poste : comment vais-je être bien perçu, dès le départ, si je gagne une somme d’argent absolument obscène ? Eh bien, Elon Musk ne semble pas comprendre cela, et après s’être attaqué à L’Odyssée pour “woke”, il s’est maintenant lancé contre la fin de The Boys en la qualifiant de “pathétique”. Pensez-vous que cela a dérangé son créateur ? Le garçon le plus riche Musk veut plaire à tout prix, et c’est pourquoi il […]
Si j’étais l’homme le plus riche du monde, je peux vous assurer que je ne perdrais pas mon temps sur Twitter à m’agacer parce que quelqu’un me parodie. Après tout, cela fait partie du poste : Comment vais-je être bien vu, dès le départ, si je gagne une somme d’argent absolument obscène ? Eh bien, Elon Musk ne semble pas comprendre cela, et après s’en prendre à L’Odyssée pour “woke”, il s’est maintenant attaqué à la fin de The Boys en la qualifiant de “pathétique”. Pensez-vous que cela a dérangé son créateur ?
Le garçon le plus riche
Musk veut plaire à tout prix, et c’est pourquoi il a été si dérangé par la fin, où Homelander, un sosie de Trump avec des superpouvoirs, perd son calme et finit par demander grâce en disant « Je vais te manger la putain de bite ! Tu veux que je mange de la merde ? Je vais manger ta putain de merde ! ». La personne la plus riche du monde n’a pas hésité à le qualifier de « pathétique ». Il a reçu les applaudissements de ses fidèles tandis que la majorité lui a rappelé qu’il avait également été parodié dans The Boys, et il n’en est pas sorti indemne.
Eric Kripke, le showrunner de la série, loin de se laisser abattre, a répondu avec « Oh mon dieu, voici sa critique de ce que The Boys a fait à Homelander, je n’aurai jamais une meilleure critique que celle-ci ». Tentant de se remettre du coup, Musk a répondu « Je n’ai pas vu la série, pour être honnête, voici la deuxième meilleure critique… probablement le petit ami de la femme de Kripke était en colère parce que Homelander était utilisé dans de nombreux mèmes basés et a dû écrire cette fin comme une excuse servile ». Eh bien, voilà le niveau.
Bien sûr, il n’y a aucune preuve que sa femme, Deanna, avec qui il est marié depuis 2005 et avec qui il a trois enfants, ait un autre petit ami ou quoi que ce soit de similaire, mais Musk va jusqu’où il peut. Kripke ne semble pas s’en soucier, affirmant que « Non. Je veux dire, ça me fait beaucoup rire comment il s’attaque à L’Odyssée. Si Elon Musk veut s’en prendre à nous avec les arguments qu’il invente, c’est son problème ». Génie et figure.
Si une autre personne annonçait qu’elle allait faire un film basé sur les livres Choisis ta propre aventure, je soupirerais avec dédain. Mais celui qui l’a annoncé est Radio Silence, ou en d’autres termes, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les auteurs de Noche de Bodas ou Scream (2022). Et, étant donné qu’ils n’ont pas encore échoué et qu’ils sont devenus un duo avec une voix propre et quelque chose à raconter, il vaut peut-être la peine de voir s’ils ont quelque chose en tête ou si ce sera le désastre que nous (oui, nous tous) pressentons. Si tu vas à droite, va à […]
Si une autre personne annonçait qu’elle allait faire un film basé sur les livres « Choisissez votre propre aventure », je soupirerais avec dédain. Mais c’est que celui qui l’a annoncé est Radio Silence, ou ce qui revient à dire, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, auteurs de « Noche de Bodas » ou Scream (2022). Et, étant donné qu’ils n’ont pour l’instant pas déçu et qu’ils sont devenus un duo avec une voix propre et quelque chose à raconter, il pourrait être intéressant de voir s’ils ont quelque chose en tête ou si cela va être le désastre que nous pressentons tous (oui, tous).
Si vous allez à droite, allez à la scène 16
Si vous avez un certain âge, vous vous souvenez des livres « Choisis ta propre aventure », où, en gros, vous deviez choisir quel chemin suivre dans le livre. Aider la petite vieille ou s’enfuir en courant ? Aller vers le manoir maudit ou vous équiper dans le magasin ? La collection, qui est apparue à l’origine de 1979 à 1998, a eu de nouveaux titres ces dernières années et, d’une certaine manière, a réussi à se revitaliser. Assez pour amener le public au cinéma ? On ne sait jamais dans le Hollywood actuel.
On sait qu’avec eux, au scénario, sera Tom Bissell, qui n’a pas seulement travaillé sur Andor et The Disaster Artist, mais qui a également écrit 11 romans et est co-auteur d’Uncharted 4 ou Gears of War. Bref, il sait de quoi il parle. La seule question est si, à l’ère des jeux vidéo et de l’intelligence artificielle, l’adaptation de livres nostalgiques où le plaisir était, précisément, de choisir son propre chemin, a sa place dans le box-office actuel.
Pour le moment, on en sait peu plus : avec un peu de chance, ils essaieront de faire quelque chose de similaire à Bandersnatch, cet épisode de Black Mirror que Netflix a fini par supprimer parce qu’il consommait trop de ressources sur ses serveurs mais qui a marqué un tournant dans la narration non linéaire (en fait, je dirais que c’est l’adaptation parfaite de Choisis ta propre aventure). Ce groupe saura-t-il ce qu’il fait ou sommes-nous face à un fiasco que nous n’avons même pas choisi ?
Mauvaises nouvelles pour les fans de Destiny 2. Bungie a annoncé qu’ils allaient cesser de développer du nouveau contenu pour leur populaire jeu de tir en ligne à partir du 9 juin prochain. Ce sera la date à laquelle ils sortiront leur dernier patch de contenu, moment où les serveurs du jeu resteront ouverts, mais il n’y aura pas de nouveau contenu de jeu. Cette dernière mise à jour, en tout cas, sera chargée de contenu. Définie par les développeurs comme “une lettre d’amour aux joueurs”, elle ajoutera une version du Directeur du Portail, en plus de ramener un ancien connu des plus vétérans : les courses […]
Mauvaises nouvelles pour les fans de Destiny 2. Bungie a annoncé qu’ils cesseront de développer du nouveau contenu pour leur populaire shooter en ligne à partir du 9 juin prochain. Ce sera la date à laquelle ils sortiront leur dernier patch de contenu, moment où les serveurs du jeu resteront ouverts, mais il n’y aura pas de nouveau contenu pour le jeu.
Cette dernière mise à jour, en tout cas, sera chargée de contenu. Définie par les développeurs comme « une lettre d’amour aux joueurs », elle ajoutera une version du Directeur du Portail, en plus de ramener un ancien connu des plus vétérans : les courses de la Sparrow Racing League de Destiny. Le tout dans une mise à jour qui était prévue pour le mois de mars dernier, mais qui a été retardée pour des raisons qui n’ont pas été commentées à l’époque.
Une étude en difficulté
Bungie, en ce moment, est dans une situation très délicate. Marathon,qui a été lancé le 5 mars dernier, fonctionne en dessous des attentes de Sony, qui a acheté le studio en 2022 pour 3,6 milliards de dollars. Depuis lors, Bungie n’a pas répondu aux attentes de la corporation japonaise en matière de performance financière, annonçant une dépréciation de près de 750 millions de dollars de sa valeur.
Cela conduit à ce que, selon le journaliste Jason Schreier dans Bloomberg, chez Bungie, ils ne travaillent sur aucun nouveau projet. Bien qu’ils aient proposé de faire Destiny 3, parmi d’autres jeux se déroulant dans l’univers de Destiny, Sony ne leur a pas donné le feu vert pour aucun de ces projets. De plus, Schreier affirme qu’une série de licenciements massifs serait sur le point de se produire au sein de l’entreprise. Il semble donc que Bungie, avec la fin de Destiny 2, soit peut-être également à la fin d’une ère pour l’entreprise.
Quand en 2005, Les Griffin a inventé la bande-annonce fictive de La Passion du Christ 2 : Crucifie ça ! personne n’imaginait que Mel Gibson allait se mettre au travail peu après. Et nous y voilà, plus de vingt ans plus tard, attendant l’arrivée de La résurrection du Christ. Pas de la résurrection réelle, bien sûr, mais du film double que le réalisateur a fait dans l’espoir de capitaliser sur un public qui, d’une manière inexplicable, a adopté la religion comme tendance. Amen, Mel L’idée de Gibson était, pour le moins, frappante : sortir la partie 1 le 26 de […]
Quand en 2005, Les Griffin a inventé la bande-annonce fictive de La Passion du Christ 2 : Crucifie ça !, personne n’imaginait que Mel Gibson allait se mettre au travail peu après. Et nous y voilà, plus de vingt ans plus tard, attendant l’arrivée de La résurrection du Christ. Pas de la résurrection réelle, bien sûr, mais du film double que le réalisateur a réalisé dans l’espoir de capitaliser sur un public qui, d’une manière inexplicable, a adopté la religion comme tendance.
Amen, Mel
L’idée de Gibson était, pour le moins, frappante : sortir la partie 1 le 26 mars 2027 et la partie 2 à peine un mois plus tard, le 6 mai. Cependant, il a décidé de changer ses plans pour que les deux volets tombent le jour de l’Ascension, qui, selon les chrétiens, est le moment où Jésus est monté au royaume des cieux. Ainsi, la première livraison arrivera le 6 mai de l’année prochaine et la seconde le 25 mai 2028. Eh bien, que cela soit.
En voyant le peu de succès que des expériences comme celle de 28 ans après ont eu, qui a sorti deux volets en un an, avec le second qui s’est effondré, il est normal que l’équipe du réalisateur ait eu peur. Ce dernier, cela dit, n’hésite pas à créer du hype auprès de son public, affirmant que « Nous avons créé quelque chose de puissant. Ce film représente une grande partie du travail de ma vie, et il m’a tout demandé en tant que réalisateur et artiste. C’est bien plus qu’un film pour moi. C’est une mission que je porte depuis plus de 20 ans pour raconter ce que je crois être l’histoire la plus importante du monde ». Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il s’attend à ce que le public chrétien remplisse la salle. Et bien sûr, il y parviendra.
Il convient de rappeler que La Passion du Christ a déjà rapporté 612 millions de dollars à l’époque, ce qui en a fait le film classé pour les plus de 18 ans le plus rentable de l’histoire (jusqu’à l’arrivée de Deadpool et Wolverine). Ces suites promettent de tout casser et de prouver que les polémiques autour de Gibson sont plus qu’oubliées à ce stade. Si elles y parviendront ou non, cela reste à voir.
Sony n’échappe pas aux critiques des gamers. Pas pour le meilleur. Pour chaque nouvelle d’intérêt comme le prochain State of Play, prévu le 2 juin, il y a au moins un autre couple de nouvelles beaucoup moins positives. Et il semble que la perception générale soit que Sony est en sérieux problèmes cette génération. La PlayStation 5 est une console qui est perçue comme dépourvue de jeux vidéo et, de plus, chez Sony, il semble qu’ils ne font rien pour améliorer cette situation. En fait, il semble qu’ils n’hésitent pas à l’aggraver. La PlayStation 5 aura des exclusivités, mais de quelle manière Hermen Hulst, PDG de Studio Business […]
Sony n’échappe pas aux critiques des gamers. Pas pour le meilleur. Pour chaque nouvelle intéressante comme le prochain State of Play, prévu le 2 juin, il y a au moins deux autres nouvelles beaucoup moins positives. Et il faut dire que la perception générale est que Sony est en sérieuse difficulté cette génération. La PlayStation 5 est une console qui est perçue comme dépourvue de jeux vidéo et, de plus, chez Sony, il semble qu’ils ne font rien pour améliorer cette situation. En fait, il semble qu’ils n’hésitent pas à l’aggraver.
PlayStation 5 aura des exclusivités, mais de quelle manière
Hermen Hulst, PDG de Studio Business Group —responsable des studios first-party et des adaptations des IP de PlayStation à d’autres médias—, a communiqué lundi 18 mai aux studios internes de la société que la plupart de ses jeux deviendront exclusifs à PlayStation 5. Cela a provoqué de nombreuses vagues de mécontentement parmi les joueurs.
Cela a des nuances. Comme le précisait lui-même Hulst, cela n’affectera pas tous les jeux vidéo, car les jeux multijoueurs, comme Marathon ou Helldivers 2, continueront à sortir normalement sur PC. Mais les jeux narratifs axés sur une expérience exclusive pour un seul joueur, comme Spider-Man, God of War ou Ghost of Tsushima, qui sont actuellement sortis sur PC, n’auront pas leurs suites sur PC comme leurs fans pourraient l’espérer.
Ceci n’est pas une information nouvelle. Bloomberg avait déjà averti en mars dernier que tels étaient les plans internes chez Sony, bien qu’en l’absence de confirmation officielle, tout restait en suspens. Mais maintenant que cela a été fait, il semble évident quel est leur objectif : créer une raison pour que les utilisateurs achètent la PlayStation 5 et s’intègrent dans l’écosystème PlayStation.
Une augmentation de prix pratique
Si cela ne suffisait pas, chez PlayStation, ils ont décidé d’augmenter le prix de tous leurs produits. En plus du fait que la PlayStation 5 a déjà augmenté de prix le mois dernier en mars, la troisième fois déjà cette génération, ils ont également décidé d’augmenter les prix de leur service PlayStation Plus, indispensable pour jouer en ligne. Une décision qui, encore une fois, n’a pas été bien accueillie par les utilisateurs. Devoir payer entre 1 et 2 euros de plus en moyenne par mois pour le service, c’est une augmentation qui peut sembler petite, mais il faut l’ajouter à toutes les autres augmentations de prix des produits de la société.
À quoi cela est-il dû ? À ce que la situation de PlayStation cette génération est extrêmement précaire. Bien qu’ils l’attribuent à la situation économique et géopolitique, à cause du prix du pétrole, des matériaux informatiques et des douanes — dont, de plus, ils ont essayé de tirer parti —, ils se retrouvent également confrontés à un problème auto-induit.
Au début de la génération, ils ont décidé de parier fermement sur les jeux en tant que service, annonçant jusqu’à 12 d’entre eux pour la mi-2026. Parmi ceux-ci, moins de la moitié ont survécu. Tous les lancements ont été un échec, à l’exception de Helldivers 2, il semble que la politique de PlayStation ait de nouveau changé pour se concentrer sur les jeux solo axés sur la narration, avec un problème. Ils prennent du temps à se développer et tous leurs studios ont été occupés à créer des jeux en tant que service par impératif de l’entreprise.
Si les utilisateurs estiment que la PlayStation 5 n’a pas de jeux, c’est parce que la cadence de publication de ceux-ci a été minimale. Et cela ne va pas s’améliorer à l’avenir. Ils ont essayé de trouver leur propre Fortnite avec des jeux comme Marathon, mais ils ont échoué, et maintenant ils essaient de sauver la situation en augmentant les prix, en revenant aux jeux solo et en faisant peser le coût sur les joueurs. Mais est-ce une bonne stratégie ? Seul l’avenir nous le dira. Mais ce qui est évident, c’est que Sony n’est pas dans une bonne situation. Et en grande partie, ce n’est pas le cas à cause de ce qu’ils se sont infligé.
Punisher a eu, au cours de sa carrière étonnamment longue au cinéma, le visage de Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson, et les créateurs du récent The Punisher: One Last Kill sont clairs sur qui devrait être le prochain acteur à l’interpréter dans un film à part entière : Jon Bernthal. Après tout, il porte déjà le crâne sur la poitrine depuis presque une décennie, et il mérite la reconnaissance, non ? Je tire et je demande ensuite Pour l’instant, ce n’est qu’une idée lointaine. Son réalisateur, Reinaldo Marcus Green (qui a même été aux Oscars grâce à El método Williams), a parfaitement expliqué ce que […]
Punisher a eu, au cours de sa carrière étonnamment longue au cinéma, le visage de Dolph Lundgren, Thomas Jane et Ray Stevenson, et les créateurs du récent The Punisher: One Last Killont clairement en tête qui devrait être le prochain acteur à l’interpréter dans un film à part entière : Jon Bernthal. Après tout, il porte déjà le crâne sur la poitrine depuis presque une décennie, et il mérite la reconnaissance, non ?
Tirer et ensuite demander
Pour le moment, ce n’est qu’une idée lointaine. Son réalisateur, Reinaldo Marcus Green (qui a même été aux Oscars grâce à El método Williams), a parfaitement expliqué ce qu’il souhaite pour l’avenir : « Je ne sais pas quels sont les plans pour l’avenir de Punisher. La seule chose que nous espérons, c’est que les gens en veuillent plus. Espérons que Jon Bernthal et Marvel se réuniront pour faire quelque chose qui soit à la hauteur de ce que le public veut voir. » Ce n’est pas que ce qu’il a fait ne l’est pas, bien sûr.
Et pour demander la lettre des rois mages, Green a fini par dire que « En avançant, je sais que Jon et moi aimerions faire un film, quelque chose de global qui soit sur les écrans partout. Mais évidemment, ce sera la décision de Marvel ». Vous savez, sans pression.
En fait, Bernthal réalisera son rêve dans le prochain film de Spider-man, où il accompagnera l’araignée d’une manière ou d’une autre. Ce qui se passera à partir de là reste entre Punisher, les mitraillettes et Marvel.
Il se peut qu’en ce moment personne de la génération Z ne sache qui est Betty Boop, mais dans les années 30, elle a été un véritable phénomène capable de rivaliser avec le célèbre Mickey Mouse. Créée par Fleischer Studios, elle représentait les flappers de l’époque, du moins jusqu’à ce que le Code Hays vienne censurer les films (et, par la même occasion, les rendre nettement plus ennuyeux). Depuis lors, tout ce qui nous reste d’elle est le souvenir de quelques-uns. Ou pas ? Une mise à jour boop-tastique Pendant des années, on a essayé de donner un coup de jeune à Betty Boop pour les […]
Il se peut qu’en ce moment personne de la génération Z ne sache qui est Betty Boop, mais dans les années 30, elle était un véritable phénomène capable de rivaliser avec le célèbre Mickey Mouse. Créée par Fleischer Studios, elle représentait les flappers de l’époque, du moins jusqu’à ce que le Code Hays vienne censurer les films (et, par la même occasion, les rendre nettement plus ennuyeux). Depuis, tout ce qui nous reste d’elle, c’est le souvenir de quelques-uns. Non ?
Une mise à jour boop-tastique
Depuis des années, on essaie de moderniser Betty Boop pour les jeunes générations. Par exemple, en 1993, un film musical a été annoncé mais n’a jamais vu le jour, et dans le nouveau millénaire, 3/4 des storyboards d’un nouveau film ont été réalisés avant que le directeur de MGM ne soit remplacé par un autre qui a immédiatement abandonné le projet. Mais maintenant, en 2026, c’est la bonne.
Parce que Betty Boop, maintenant, se retrouve au centre de la cible de Quinta Brunson, la showrunner et protagoniste de l’école Abbott. Cela dit, ce n’est pas ce qu’il semble, car Boop ne sera pas la protagoniste, mais son créateur, Max Fleischer : le scénario montrera l’origine et l’évolution du personnage à travers la perspective de son auteur, inconscient d’avoir créé une icône.
«Betty Boop est l’un des personnages de dessins animés les plus aimés de notre pays, mais d’une certaine manière, elle reste de niche. Elle a eu un impact silencieux mais indéniable sur notre culture depuis presque un siècle. Il y a une histoire beaucoup plus profonde à raconter, une histoire qui peut être explorée de manière rafraîchissante, subversive et intemporelle, comme Betty», a déclaré Brunson. Eh bien, la balle est dans son camp : que ce jazz commence à résonner.
Après être allée à Paris et à Rome pour enseigner à ces Européens comment les choses se font vraiment, à l’américaine, Emily Cooper prendra bientôt un avion de retour, car Netflix a déjà annoncé que la prochaine saison 6, qui est déjà en cours de tournage, mettra un point final à ses péripéties. Cela dit, elle ne partira pas sans un dernier petit voyage, car une partie de cette dernière saison se déroulera en Grèce, entre îles et lieux ultra-touristiques qui, sincèrement, n’avaient pas besoin d’être encore plus touristifiés. Emily in nowhere Lily Collins elle-même a dit au revoir aux fans dans une vidéo, […]
Après être allée à Paris et à Rome pour montrer à ces Européens comment les choses se font vraiment, à l’américaine, Emily Cooper va bientôt prendre un avion de retour, car Netflix a déjà annoncé que la prochaine saison 6, qui est déjà en cours de tournage, mettra un terme à ses aventures. Cela dit, elle ne partira pas sans un dernier petit voyage, car une partie de cette dernière saison se déroulera en Grèce, entre îles et lieux ultra-touristiques qui, sincèrement, n’avaient pas besoin d’être encore plus touristifiés.
Emily dans nulle part
La propre Lily Collins a dit au revoir aux fans dans une vidéo, affirmant que « la saison 6 vous donnera tout ce que vous aimez de la série et servira de chapitre final dans l’aventure d’Emily. Tous nos acteurs et notre équipe se donnent à fond pour faire de cette saison un fantastique adieu. J’ai hâte que vous voyiez la magie que nous avons créée, et de célébrer notre dernière saison avec vous de la manière la plus chic ». Au moins, ils ont pu avoir une fin, ce qui n’est pas le cas de toutes les séries de l’entreprise.
Il faut garder à l’esprit que Netflix ne semble pas l’avoir annulée, car les saisons précédentes d’Emily in Paris ont été un succès dans le monde entier, restant 32 semaines dans le top 10 mondial, atteignant la première place dans 90 pays différents. Se pourrait-il qu’ils n’aient plus rien à nous raconter, ou que tout simplement, ils aient envie de faire quelque chose de nouveau ?
Netflix ne doit pas être contente, car deux de ses plus grands succès, L’avocat de Lincoln et celui-ci, ont annoncé leur départ au cours des deux dernières semaines, et ils ont besoin d’un autre phénomène mondial pour rester à flot. Avec le départ des frères Duffer et de Stranger Things, la situation se complique encore plus. Quel sera l’avenir de l’entreprise ? À Paris, cela ne semble pas être le cas, c’est sûr.
Quand Netflix est arrivé dans les foyers de la moitié du monde, il l’a fait avec une promesse : ce n’est plus la télévision conventionnelle. C’est autre chose de très différent : tu choisis comment, quand et de quelle manière tu vas regarder tes séries, films et programmes préférés, sans publicités. Et c’était très prometteur, bien sûr… jusqu’à ce qu’avec le temps, cela cesse de l’être. Les plans avec publicité ont commencé, la standardisation des séries, le risque a diminué et Netflix, comme tous les services de streaming, est simplement devenu un reboot de la télévision d’autrefois. Connecte-toi à la même heure, sur la même chaîne […]
Lorsque Netflix est arrivé dans les foyers du monde entier, il l’a fait avec une promesse : ce n’est plus de la télévision conventionnelle. C’est quelque chose de complètement différent : vous choisissez comment, quand et de quelle manière vous allez regarder vos séries, films et programmes préférés, sans publicités. Et c’était très prometteur, bien sûr… jusqu’à ce qu’avec le temps, cela ne le soit plus. Les plans avec publicité ont commencé, la standardisation des séries, le risque a diminué et Netflix, comme tous les services de streaming, est simplement devenu un reboot de la télévision d’antan.
Connectez-vous à la même heure, sur la même chaîne
Maintenant, Netflix a franchi la dernière frontière qui restait, diffusant un programme que vous pourrez regarder en direct quotidiennement à une heure précise. Pas comme un événement spécial, mais comme un programme, peut-être le premier de sa (pour l’instant) fictive grille : The Breakfast Club, une émission de radio matinale présentée par Charlamagne Tha God qui, à partir du 1er juin, sera diffusée pendant 3 heures sur le streamer.
Ça ne surprend pas les plus fans du programme, car Netflix met en ligne ses programmes complets depuis janvier 2026, lorsque l’équipe a quitté YouTube pour le meilleur enchérisseur et a cessé de proposer les épisodes gratuits en vidéo. Maintenant, en plus d’apparaître après la diffusion, ils pourront également être regardés en direct… Et il semble qu’ils ne seront pas les seuls : iHeartMedia et le streamer sont déterminés à créer toute une grille de podcasts en direct, espérons que ça fonctionne et que cela devienne un phénomène.
Clairement, Netflix essaie de satisfaire tout son public, et avec plus de 300 millions d’abonnés dans le monde, cela fait beaucoup de monde à contenter, donc ils vont faire des expériences ici et là. Si nous avons de la chance, la peur que ce soit une « nouvelle vieille télévision » sera infondée. Sinon, nous aurons avancé des milliers de kilomètres pour revenir à la case départ.
Subnautica 2 a été pendant des années le jeu le plus désiré sur Steam et à son lancement, le 14 mai dernier, il a connu un succès absolu en ventes. Faisant sensation auprès de la critique et du public, séduisant un public avide de plus de Subnautica, ils ont réussi ce qui semblait impossible : c’est le jeu qui s’est vendu le plus rapidement de 2026. Ce qui se traduit par des chiffres spectaculaires. Subnautica 2 est en train de tout déchirer. Une semaine après sa sortie, selon Rhys Elliot, directeur de l’analyse de marché chez Alinea Analytics, Subnautica 2 a vendu 4,1 millions d’exemplaires et a généré 100 millions […]
Subnautica 2 est depuis des années le jeu le plus désiré sur Steam et à son lancement, le 14 mai dernier, a été un véritable succès commercial. En séduisant à la fois la critique et le public, et en captivant un public avide de plus de Subnautica, ils ont réalisé ce qui semblait impossible : c’est le jeu qui s’est vendu le plus rapidement en 2026. Ce qui se traduit par des chiffres spectaculaires.
Subnautica 2 fait sensation
À une semaine de son lancement, selon Rhys Elliot, directeur de l’analyse de marché chez Alinea Analytics, Subnautica 2 a vendu 4,1 millions d’exemplaires et a généré 100 millions de dollars de revenus. En comparaison, sur Xbox, il a vendu seulement 100 000 exemplaires, ce qui montre le problème que rencontre Microsoft pour attirer le public sur sa plateforme.
Cela dit, il existe une raison à cela. Selon Elliot, « de nombreux joueurs de Xbox ont accédé à Subnautica 2 grâce à Game Pass », ce qui fait que le total des joueurs est « bien au-dessus de six millions ». Ce qui fait de Subnautica 2 le jeu le plus vendu et le plus joué de ce que nous avons jusqu’à présent en 2026.
Quelque chose qui ne semblait pas si probable il y a seulement quelques mois. L’entreprise qui devait le publier, Krafton, a tenté de l’annuler pour ne pas avoir à payer 200 millions en bénéfices à ses créateurs s’ils atteignaient les objectifs. Finalement, bien que le jeu ait été autopublié par ses développeurs, Unknown Worlds, la juge en charge du procès où il a été décidé de leur restituer les droits a déclaré que, si les conditions pour leur bonus étaient remplies, Krafton devra également leur payer les mêmes. Quelque chose qui semble déjà bien scellé.
Pour toutes ces raisons, il est à noter que Subnautica 2 est l’un des grands jeux de l’année. Et Unknown Worlds l’un des grands gagnants de 2026 de l’industrie du jeu vidéo. En effet, bien qu’ils aient mal commencé, il semble qu’ils vont très bien finir cette année.